Note : 7 sur 10.

Je comprend pas trop pourquoi il se fait allumé sur IMDB, le film est vraiment pas mal.
Il fait penser à « The Darkest Hour » aussi film russe.

Le scénario revisite la légende des sirènes dans une ambiance horreur moderne, c’est bien mené même si il y a un peu de longueur vers la fin. On reste dans de l’horreur classique, avec toutes les codes du genres (pas dans le sens négatif)

La réalisation est « scolaire++ » pour ce style (idem pas négatif), jump scare, ambiance brumeuse, pluie .. L’utilisation de fish-eyes, parfois de grand angles dans des pièces minuscule, des caméra fixes sans suivre l’action, des plans contemplatif superbes, caméra épaule, parfois shaky cam. Il supprime même des frames dans certains scènes pour ajouter des petites saccades, mouvements… jump cut style Guy Ritchie. Bref tout y passe, mais c’est fait avec style !
La photo est top, le mélange des couleurs (qui donne un peu trop d’info sur le scénario .. mais bon faut vraiment le voir) .. La lumière très bien utilisée, avec bougies (oui ambiance cliché 1000%).
Le son et l’ambiance musicale (pas forcement de musique) sont aussi bien posé sur l’ambiance avec un lien entre la réalisation et le scénario.

Bref, c’est un film d’horreur plaisant, très bien mené mais avec des petites longueurs, mais ça passe.