Semi de Nice 2018

Retour sur la promenade des anglais aussi pour le Semi de nice, enfin plutôt le Nice Running Day, qui est un nom plutôt … nul il faut dire.

Le matin, c’est toujours trop tôt et parfois trop froid !

Alors oui, les courses sont le matin, et oui ce n’est vraiment pas ma préférence ! Mais bon, toujours le même rituel, sortir vérifier la température en prenant un café, et c’est parti pour s’habiller. Mais ce matin me semblait froid, mais il était prévu plus chaud au départ de la course … Soit, donc tout en court et je verrait bien. Sur la ligne de départ, 45min avant, j’ai bien vu que je me suis pelé !

Mais après le départ, cela c’est quand même arrangé 🙂

Le départ se passe plutôt bien malgré le mélange entre 10k et 21k, je part à mon rythme, mais sans conviction de battre mon record, je suis pas en super forme mais je rattrape peu à peu le drapeau des 1h30 (1h30-1h33 étant l’objectif). Je le dépasse toujours sans aucun sensation, et je regarde la montre, certainement une erreur, et je voit la prévision de temps 1h24. A la différence de la Prom’ Classic, je réfléchi (seconde erreur 🙂 et je décide de ralentir et passer derriere le drapeau pour assurer un temps. Après un premier tour gérer, sans problème mais sans éclat, le second s’annonce comme toujours un peu plus compliqué. Et effectivement, vers le 15-16, petite baisse de moral, et le rythme s’en ressent, le drapeau s’éloigne, cela aide pas, je suis esseulé sur le parcours … mais peu à peu les sensations reviennent, à la même vitesse que je récupère la vue sur drapeau. Dernière petite montée avant la ligne d’arrivée, et je fini en 1h33 dans le temps prévu.

Finalement, course aux sensations étranges, comme lors de mon précédent record à Cannes, sans conviction, sans sensations, et finalement un temps correct. Avec le recul, j’aurai certainement du laisser filer et dérouler dans le rythme de début et prendre le risque de finir plus lent, ou tout simplement finir au même rythme avec un super chrono. Je le sais, je suis trop conservateur sur les courses, mais 1h30-1h25 était jouable. L’objectif numéro 2 de la saison est atteint, je vais pas me plaindre 🙂

Le relive

Le parcours

Distance totale: 21287 m
Altitude maximum: 21 m
Altitude minimum: 8 m
Denivelé total positif : 230 m
Denivelé total négatif: -226 m
Vitesse moyenne: 4.23 min/km
Durée totale: 01:33:59
Télécharger