Prom’Classic 2018, classique !

La dotation de départ

Retour sur la promenade des anglais pour la Prom’ Classic !

Veille de course

Vivement que l’on n’ait plus à retirer les dossards un jour….. Bref, retrait des dossards le samedi matin avec les amis qui courent aussi, le temps semble bon, un peu de pluie annoncé mais on est confiant, le vent va chasser les nuages… alors oui mais on ne pensait pas autant…. Cependant, on garde en tête l’objectif de <40, et on rentre tranquillement (pas comme pour le triathlon 😉 )

Le matin, c’est toujours trop tôt

Matin de course classique, tôt mais sans stress, pas de pluie, un peu froid, un peu de vent, tout semble bon pour faire tomber le PR 🙂 Arrivé sur la zone de départ, tout se passe tranquillement … pas grand monde dans le sas a -30m, cela se remplit, calmement .. sans cohue. Toujours cette ambiance de première course de l’année, avec les performeurs prêt à casser du chrono, les expérimentés très souvent zen, les débutants qui stressent un peu, les « et merde j’ai perdu un pari ! », et ceux qui se sont perdu 🙂 Tous partagent la même volonté d’arrivé au bout dans les objectifs, ou simplement arrivé ! Et tout ça dans une super ambiance !

Départ !

Le départ en vague est bien pratique, on peut démarrer un peu plus vite que prévu, et ça déroule bien. Je jette un oeil furtif sur la montre, je vois 3:xx, ok on va ralentir un peu, mais comme la forme était là… autant continuer…

Juste avant le retour, Yan est décroché mais on pense le 5k en 19, tout semble bon pour les <40… mais c’était sans compter avec notre ami le vent. Il a aimablement chassé les nuages, et la pluie, mais il est resté là comme un idiot ! Du coup, pas mal de bourrasques sur le retour, sans possibilité de s’abriter ou de maintenir un rythme correct, au 7k, je peux dire adieu au <40… et le mental lâche un peu … Yan me reprend à la fin et on finit ensemble comme Marseille-Cassis ! Ok on a raté le PR, mais encore une super course !

 

La première de l’année !
Distance totale: 10066 m
Altitude maximum: 13 m
Altitude minimum: 5 m
Denivelé total positif : 155 m
Denivelé total négatif: -159 m
Vitesse moyenne: 4.14 min/km
Durée totale: 00:42:40
Télécharger

Le relive