Note : 7 sur 10.

Peter Farrelly (comédie bien grasse Dumb/Dumber, etc..) qui fait un film sérieux … genre Alain Chabat fait un film sur l’abbé pierre ….. perplexe.

Le scénario est correct, mais plat, sans réel enjeux/climax. Et la réalisation est dans le même style, correct mais plate. Roadmovie finalement classique, sans filmé les paysages. La photo est correcte mais parfois mal balancés surtout de nuit, peu de contrastes, cela fait qu’on cherche un peu l’action, ou plutôt l’endroit ou il faut regarder pour suivre l’action dicté par le scénario (ou le réalisateur).
La musique est sensée être la route dans ce genre de film, à la manière de la progression du scénario, mais c’est maladroit et limite avec des clins d’œil des acteurs genre « t’a vu la ref », et le réalisateur qui insiste « t’a vu comme j’amène le truc ».

Bref, dans le même thème « Dans la chaleur de la nuit » est carrément mieux, on pouvait ressentir l’ambiance malsaine, le malaise ambiant, et .. la chaleur. Après du même réalisateur, « Hurricane Carter », très bon aussi.

Green box est bien, mais pas top, il se laisse regarder, et se laisse oublier.