Virada de Falicon 2016

Premier trail de la saison, et probablement le dernier 🙂 Après un premier vrai trail l’an dernier, un nouveau un peu moins rude cette année sur des sentiers que je n’ai plus parcouru depuis 20 ans (con de vieux 😉

C’est parti pour 17km avec environ 800m D+, à la cool car le trail c’est pas mon truc. Donc départ de Falicon, direction l’aire Saint-Michel, non pas par la route mais pars un chemin en contre bas. J’assure cette partie inconnu, tout en douceur. Arrivée au rond point, on bifurque pour monter dans la montagne et arriver sur des sentiers très agréables et surtout une superbe vue ! On monte comme ça vers Aspremont en passant au pied du Mont Chauve. Et dans la ressente vers le stade, Bing, en voulant assurer un passage dans des pierres .. entorse de la cheville… Bon 5 secondes de pause, je me pousse du milieu pour laisser les autres passer.. Et je repart derrière le petit groupe en trottinant … effectivement la cheville n’est plus aussi stable et les appuis sont plus hasardeux. Je vais faire le retour en assurant au maximum.

Finalement, après Aspremont, hors mis quelques passages compliqués mais court, la descente est plutôt facile, avec une majorité de sentiers et un retour final en partie sur la route. Je peut dérouler un peu plus que prévu et forcément les montées passent beaucoup plus facilement vu les économies faites dans les parties techniques.

Retour au village, et un temps de 2h avec une cheville en vrac à partir du 8km, honorable. Bien que cela se soit passé moyennement pour moi, la course est agréable avec une variété de passages appréciable … Chemin, sentiers, routes, pierres.. Ce n’est que la seconde éditions mais elle mérite d’être connue, et pour les moins sportifs, on peut aussi effectuer la marche.


Distance totale: 17851 m
Altitude maximum: 677 m
Altitude minimum: 156 m
Denivelé total positif : 819 m
Denivelé total négatif: -822 m
Vitesse moyenne: 6.14 min/km
Durée totale: 02:00:00
Télécharger