Petit retour sur la protection vélo de velosock.

On a tous un vieux drap pour transporter le vélo et éventuellement pour le stocker. Là, c’est pareil mais plus pratique… et plus joli. Cette grosse chaussette se met et s’enlève réellement en 5 sec, c’est rapide et facile. Le tissus extensible est bien épais, solide, idem pour le bandeau élastique. Le résultat est sympa, mais pas de miracle, si effectivement on ne salit pas les murs ou l’appartement… c’est la protection qui prend. Au bout de 5 ou 6 fois, la protection doit être lavée, et les traces de graisse du plateau et de la chaîne … ça part pas trop (le bord au dessus du plateau sur la photo par exemple, le bleu est un peu gris). C’est d’autant plus vrai avec un VTT qu’un simple vélo de route.

Donc, oui c’est clairement pratique et joli, vu que je l’ai eu en cadeau avec la montre (merci Garmin 🙂 ; c’est encore mieux ! Sinon c’est 55-45€… et j’en ai eu un autre modèle (Triathlon) en cadeau.

Protection VeloSock Triathlon
Protection VeloSock Triathlon

Il existe un modèle un peu plus grand qui enveloppe le haut du cadre, et cela me semble bien mieux ; cependant elle est à 165€, la différence de prix est quand conséquente.

Donc une protection sympa, solide et efficace, mais un peu trop chère en version complète 🙂