Note : 7 sur 10.

Allez un excellent Michael Bay !! … Popcorn movie pour adulte par excellence (🏴‍☠️ y a pas mal de sang/trash), ça pète dans tout les sens, y a des voitures qui volent partout, c’est de l’action pure. Et forcement des avions, des hélicos et l’armée (Bay oblige)

La musique forcément au top, du parkour car ça pète ; le cameraman dopé au RedBull, des plans de malades bref la réalisation sous testostérone.
Mais avec toujours ces plan contemplatifs .. fix/focus sur le sujet avec la camera qui bouge, avec un grand angle de préférence. Ou le point de vu de la scène qui va a l’inverse de l’action, ou qui tourne sur l’axe de visé ; les ralentissement, puis accélération pour allez au dessus de la vitesse normal. C’est plus de la contre-plongée, la camera pointe vers le ciel quoi ! Et des jupes 🙂
C’est du 100% Micheal Bay. Le mec c’est fait plaisir !
Il manque juste la petite musique d’ascenseur dans un moment calme pour qu’il coche toute les casses des films d’actions 🙂

Mentions spéciale pour les cascadeurs et les effets spéciaux des scènes d’actions, on voit les mecs se prennent des vestes énormes (et parfois le corps explose .. ha ben y a du sang oui)… c’est très bien foutu. Comme c’est du netflix, on peut faire pause, revoir etc… à vitesse « réelle », on voit que c’est des effets mais un traitement des corps assez nouveau.

Et ce montage toujours aussi nerveux…. cette scène d’intro impressionnante ! Des blagues très lourdes mais pas que parfois c’est un peu plus simple. Et pour finir, des acteurs très crédibles avec un Ryan Reynolds qui colle parfaitement.

Bref .. Michael Bay 1000%… Scenario ? le quoi ? On s’en fout ! C’est Micheal Bay