Ce n’est pas un test complet, juste un mini test basé sur l’essai que propose le site : https://app.campus.coach/

Lancer le 10 février, une nouvelle plateforme d’entraînement campus.coach propose une approche un peu différentes des autres sites. Il est plus axé sur l’accompagnement que sur l’enregistrement et l’analyses de séances.

De base, c’est sympa, les programmes sont bien fait et adaptés si on fait ou non les sessions prévu. Le plan s’adapte (zone cardio/allure, pas plus pour l’instant).


Comme pressenti plus haut, il n’y a pas de synchronisation ou correspondance avec la vrai activité ; il faut « cocher » la session (intervalles par exemple) c’est tout. Pas de vérification si le cardio et l’allure sont corrects par rapport à la session du plan.
Et c’est à peu près tout, rien de plus pour l’instant, mais la base est bonne ; à 150 euros l’abonnement, c’est plus un soutien/investissement qu’un outil complet pour l’entraînement (pour l’instant). Il faut voir le prix comme une aide au développement.

Libre à chacun d’adhérer ou non a cette façon de faire. Il y a le financement participatif ou l’on paye pour (éventuellement) avoir un produit, et en général en avant première. On est dans un esprit un peu différent, il y a une base, et on paye pour aider à l’amélioration.

Pour avoir jouer avec toute les plateformes online ou offline existantes, passé (morte au combat) et futurs (la mienne), je trouve l’idée/concept intéressant, et si c’est votre cas allez-y. Il faut comprendre la double démarche, une plateforme d’accompagnement et une version en construction permanente. Original ou trop light, à vous de voir. La version gratuite permet de se faire une idée du concept. Certains trouverons trop léger, le coach Garmin fait aussi bien et c’est gratuit. D’autre au contraire, trouverons la fraîcheur d’une idée original et innovante.

Je suis partagé, plutôt sur le concept d’abonnement participatif que sur l’aspect sportif. Je vais temporisé un peu, et tester la plateforme avec un vrai bel objectif.