Semi de Nice 2016

Comme souvent, aucune préparation spécifique, même si c’est ma distance préféré, je n’ai jamais eu d’objectif sur un semi. Faudra quand même claquer un temps un jour ou l’autre 🙂

Sur le village, Hoka propose de test de ces modéles et même d’en emprunter pour la course. Pas pour moi cette année, pas le temps de s’enregistrer, ni de faire un minimum d’essayage ; cela serra pour une prochaine fois 🙂

Comme souvent, le temps semble instable, mais finalement pas de pluie, mais un peu de vent prévu pour 10h.. Génial, on part à 9h30, donc on se prendra là vent sur la prom’ 🙂 Depuis 2015, nouveau sponsors (Hoka) et nouveau parcours. Enfin, légére modification sur la première partie. Donc, découpé en deux partie, un première partie dans la ville, puis on passe l’arrivée (fin du 10km), et on se fait un allez retour sur la prom pour faire les 11k de plus et finir sur la même arrivée que le 10k.

Départ prudent, comme souvent, et trop prudent comme toujours :/ Beaucoup de variation de vitesse due au parcour dans la première partie. Certainement également due à la densité de coureurs (mix 10k et 21km). La seconde partie, plus droite, moins de monde, et hop; une cadence et vitesse plate, sans variation, et sans vent 🙂 Par contre, c’est toujours étrange et déstabilisant d’arrivé à la bifurcation 10k/semi, et de voir une majorité de coureurs partir sur l’arrivé du 10km, laissant deux ou trois optimiste faire 11km à la même allure, même préparé, on prend un coup au moral malgrè tout 🙂 A la différence de la première fois, je ne me retrouve pas seul sur cette seconde partie, et aucun coup de pompe au 13km…et je déroule, une petite baisse de rythme après le retour, et au 17km, pleine forme et légére accélération pour finir confort.


Au final, record de la course battu, à 40sec de mon temps sur semi, tout roule 🙂

Boisson de récupération STC à l’arrivée, sous le soleil, et petite séance de vélo pour étirer tout ça !

Même si je ne suis pas fan du parcours, et du mix 10km/21km, cela reste une course agréable, et un semi plutôt plat et rapide.


Distance totale: 21092 m
Altitude maximum: 13 m
Altitude minimum: 1 m
Denivelé total positif : 90 m
Denivelé total négatif: -89 m
Vitesse moyenne: 4.27 min/km
Durée totale: 01:34:59
Télécharger