Les premiers foulée sont souple et naturelles, avec une petite tendances plus dynamique sur l’avantage du pied. Elles sont agréables aussi bien à faible allure qu’à allure soutenue et très soutenue. Là où cela change, c’est les relances plus facile et leur facilité à allure rapide.

Du 10k au semi, elles permettent de ne pas sacrifier le confort pour la performance. Leurs plage d’utilisation est très large et permet de s’adapter à la forme du moment. Entre 45min et 30min sur 10k et 1h45 1h20 pour un semi. Les sont tellement homogène que l’on peut n’avoir qu’une seule paires de chaussures pour l’endurance, le fractionné et la compétition. Par rapport aux anciennes Shadow, on gagne en souplesse sans perdre en confort, un vrai plaisir.

Elles sont idéale quand on est en phase de progression ou d’incertitude, cela permet de forcer un peu plus pour accrocher un record, ou si la forme n’y ai pas, de finir avec les honneurs en contrôle. J’ai bien ressenti la mousse Mizuno Energy dans les relances, on a vraiment l’impression de légèreté et de souplesse. Pour le confort, elles sont plus douce que les précédentes, moins dure. 9.5/10 pas grand choses à reprocher ! Si il devait ne rester qu’une paire de chaussure, c’est celle-là !